Notre Mission
Notre objectif est de résoudre le problème de la gestion des déchets et de leur traitement visant la récupération de la matière et de l’énergie.
Toute la littérature économique est d’accord sur le fait que les recherches et l’innovation technologique sont parmi les principaux moteurs du développement économique et que la capacité d’exploiter les nouvelles technologies est essentielle pour assurer les perspectives d’amélioration de la vie et de la prospérité des citoyens.
Ces hypothèses devraient également être valables dans le domaine du traitement des déchets.
Le concept de la collecte sélective a été intimement associé à celui de la récupération, de la réutilisation des matériaux et à celui de la production d’énergie, mais quand cela a été pensé, y il a plus de quarante ans, la seule façon de faire la collecte séparée était de la mettre au début du cycle intégré des déchets. En effet, jusqu’à aujourd’hui, il n’existait aucune technologie permettant de faire évoluer la différenciation au final du cycle de la collecte.
Aujourd’hui, cette technologie est là et présente des avantages incontestables à la fois économiques et environnementaux.
Un nouveau cycle de déchets intégré, mis à jour avec l’introduction de nos nouvelles technologies, représente une alternative extraordinaire à l’incinération et à la mise en décharge du « tel quel ». Il n’implique pas l’émission de fumées, de liquides, de poudres ou de tout autres substances dans l’environnement et il transforme les usines, dans un centre de coûts à un pôle de profits.